Dédié au marketing et aux tendances de la relation client, découvrez le magazine Data&Emotion est cobrandé et rédigé conjointement par Kiss The Bride et INfluencia. Après une seconde édition consacrée à l’expérience client BtoB, ce troisième numéro se place sous le signe du Retail.
Depuis plusieurs années, le e-commerce enregistre une progression incessante de ses ventes, allant même jusqu’à prévoir un chiffre d’affaires de 150 M d’euros à l’horizon 2025.
En parallèle, le magasin physique poursuit sa quête : avec plus de 90 % des ventes et un taux de transformation 20 fois meilleur qu’en ligne, il continue à séduire les clients et par ricochet à intéresser les retailers. Même les pure players comme Amazon ou Sézane ont lancé leurs propres boutiques physiques ! Un paradoxe qui exprime la volonté des shoppers de mixer canaux physiques et digitaux, on et offline.
70 % des consommateurs se rendent aujourd’hui en magasin avant d’acheter sur Internet et, à l’inverse, 92 % se renseignent en ligne avant d’acheter en boutique. C’est simple, les consommateurs ne veulent plus choisir : ils veulent le meilleur des deux mondes ! Un monde phygital dans lequel les enseignes se transforment pour considérer chaque client et lui offrir des expériences mémorables, personnalisées et engageantes.
Bonne lecture !