Cyrille Le Meaux, Directeur Commercial de Muse s’est prêté au jeu de l’interview et nous raconte son métier et son parcours.
Cyrille Le Meaux. Après 10 années d’expériences sur les problématiques d’animations commerciales, je suis arrivé au sein de l’agence en 2014 en tant que Responsable du Développement. Et cette année, avec le lancement de notre nouvelle marque, Muse, on m’a confié la direction commerciale de l’agence.
C.L.M. J’ai pour principal objectif de développer les ventes. J’anime et je pilote toute l’activité commerciale de l’agence, en contribuant également à l’élaboration de nos recommandations. En tant qu’homme de terrain, c’est un métier qui me passionne.
C.L.M. Principalement les rencontres et les échanges. En agence, nous avons la chance de travailler avec plusieurs secteurs d’activités et d’échanger avec différents métiers. C’est particulièrement enrichissant et formateur.
C.L.M. Comme mon agence jeune et dynamique (rires). Plus sérieusement, je suis plutôt généreux, empathique, curieux, et depuis peu j’ai appris à être organisé et patient.
C.L.M. C’est un marché ultra-concurrentiel et en constante évolution. Pour rester compétitif, il faut constamment innover pour dynamiser les programmes d’animation et simplifier leur gestion. Il faut aussi être à l’écoute des bénéficiaires, en leur proposant des offres récompenses adaptées et attractives.
C.L.M. Nous avons un beau portefeuille clients mais principalement B2B et je souhaiterai que nous nous ouvrions davantage vers le B2B2C, notamment sur le marché des jeux concours.
C.L.M. J’hésite entre mer et montagne alors je dirai les deux ! J’aimerais faire le tour du monde avec ma famille, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures